Cette formation permet aux participant(e)s de comprendre comment fonctionne réellement la communication, que se soit en face-à-face ou au téléphone et d'en appliquer les principes.
Elle apporte tout d'abord la compréhension de ce qui se passe dans la tête de l'autre et dans la nôtre lorsque nous communiquons.
Les participant(e)s recevront des solutions pour améliorer leur communication et pour perfectionner leur technique de questionnement.
Cette formation est utile et nécessaire, pour ne pas dire indispensable pour toutes les personnes qui sont en relation avec d'autres personnes, que se soit des collègues, des clients et des fournisseurs.
Lors de cette formation d'une journée, les sujets suivants seront abordés et entraînés :
Les bases de la communication
La fenêtre de Johari
L'écoute active
Les mots à utiliser pour créer une communication positive
La technique de questionnement
La formulation orientée client
Le recadrage
Vous désirez plus d'informations, vous désirez une offre ou discuter de vive voix de vos besoins ou de votre situation particulière, prenez contact avec moi.