Profil de comportement D.i.S.C - Persolog
La connaissance des êtres, l'étude de leur comportement est le commencement de la sagesse.
Vous désirez améliorer vos capacités ou celles de vos collaborateurs pour vendre, négocier, convaincre, conduire, vous adapter et pour obtenir de meilleurs résultats
Vous désirez savoir très rapidement à qui vous avez à faire, pour vous faire comprendre, pour choisir le bon ton, les arguments qui vont convaincre votre client, votre collaborateur et le comportement à adopter pour obtenir des résultats
Savoir s’adapter aux besoins de votre interlocuteur conduit à réussir la vente, la négociation, le coaching et les objectifs
C'est ce que vous permet le profil de comportement de Persolog.
Mieux comprendre et convaincre vos interlocuteurs
D'après William Moulton Marston, l'initiateur du modèle sur lequel ce profil est basé, il y a deux axes qui définissent le style comportemental :
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La perception favorable ou défavorable de son environnemen
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Sa capacité à être indécis ou décidé
Les deux tendances comportementales "Dominant et Consciencieux" sont en rapport avec une perception partagée de l'environnement comme antagoniste ou défavorable.
En conséquence, les personnes "Dominantes et/ou Consciencieuses" ont tendance à penser que leur environnement exige des réponses agressives ou défensives.
Les tendances des comportements "Influents et Stables" sont semblables, parce qu'ils partagent une perception de leur environnement comme étant favorable et positif.
En conséquence, les "Influents ou les Stables" ont tendance à se comporter de manière ouverte.
Perception du pouvoir sur l'environnement
Les personnes ayant un style "Dominant et/ou Influent" partagent la perception d'être plus puissantes que les conditions de leur environnement.
Leurs stratégies comportementales sont concentrées pour façonner leur environnement afin de satisfaire leurs besoins. Cela veut dire que les types "Dominants et/ou Influents" possèdent une tendance comportementale qui va leur faire essayer de façonner ou de changer les gens et les situations.
La stratégie de base d'une personne avec un style "Dominant" est de façonner son environnement pour triompher de l'opposition pour obtenir des résultats. Les gens "Dominants" ont tendance à adopter une approche très directe pour obtenir des résultats. Les gens ayant un style "Influent" essaient aussi de façonner leur environnement, mais plus souvent en influençant ou en persuadant les autres.
Contrairement aux "Dominants ou aux Influents", les personnes ayant un style de comportement "Stable et/ou Consciencieux" n'ont pas tendance à se percevoir comme étant plus puissant que leur environnement.
La stratégie de base d'une personne "Stable" est de coopérer avec les autres pour exécuter la tâche en travaillant dans les limites existantes de l'environnement.
La stratégie de base d'une personne "Consciencieuse" est de travailler consciencieusement, en fonction des circonstances existantes pour assurer qualité et exactitude.
En une journée, les participant(e)s comprennent mieux leur propre fonctionnement et sont capables de déceler et de s'adapter aux comportements de leurs interlocuteurs.
C'est l'outil indispensable pour toutes les personnes dans le domaine de la vente, de la négociation, du coaching et dans la conduite du personnel.
Vous avez la possibilité d'effectuer votre profil sur papier ou en version électronique.
- Établir votre propre profil de comportement
- Mieux comprendre votre comportement au travail et découvrir comment vous agissez sur les autres
- Améliorer vos capacités de communication et de persuasion
- Vous focaliser sur les besoins et les attentes de vos clients
- Apprendre à mettre votre énergie là où vous allez avoir du succès
- Apprendre à mieux comprendre vos comportements et ceux des autres
- Apprendre à Influencer positivement votre manière d'apprendre
- Développer des stratégies pour intensifier la collaboration avec vos collègues, clients et prospects
- Augmenter votre productivité et vos résultats
Je reste à votre disposition pour étudier, avec vous, vos besoins spécifiques.
Vous désirez en parler de vive voix, prenez contact avec moi.