Skip to main content

Gestion des conflits - Négociation

Les conflits dans le monde sont le miroir de nos conflits intérieurs non résolus.

Eckhart Tolle

Chaque personne a le droit d'avoir ses propres désirs, ses propres besoins, ses propres intérêts et ses propres objectifs (ce que nous revendiquons pour nous-mêmes).

Un conflit (interpersonnel) est toujours le problème de plusieurs personnes et jamais d'un seul individu.

Les conflits ont un effet néfaste sur la santé de l’individu et de l’entreprise.

Quiconque est au centre d'un conflit se sent généralement tendu, sous pression, mal à l’aise, évincé du groupe.

Les conflits doivent trouver une solution !

Ils ne se règlent, en général, pas tout seul, ou alors par la capitulation de certains protagonistes. Il faut donc les maîtriser.

La question importante est « Voulez-vous trouver une solution intelligente, claire et adulte ou un compromis boiteux qui va provoquer du refoulement et de la rancune ?

Eviter un conflit, c'est tout d'abord mieux écouter et mieux communiquer, une fois de plus...

Lors de la formation, en plus des techniques de communications, nous aborderons plusieurs techniques de négociation pour permettre à chaque participant(e)s de trouver la solution la plus adaptée à son style.

Je reste à votre disposition pour étudier, avec vous, vos besoins spécifiques.
Vous désirez en parler de vive voix, prenez contact avec moi.

Ma chaine YouTube

youtube 6

 

© 2000 - 2024 Yves Joly - marketingformation

 

 

Blog

blog