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Ventes additionnelles - Cross- et Up-selling

Qui réagit uniquement à ce que le client dit vouloir, risque fort de ne pas lui offrir ce qu'il attend vraiment

David Green

Pour augmenter votre chiffre d'affaires, soit vous vendez vos produits ou services à plus de clients, ce qui implique de pouvoir être en contact avec plus de monde, mais cela ne dépend pas toujours que de vous, il y a la concurrence, les périodes creuses, etc.

Soit vous augmentez le chiffre d'affaires moyen par client, grâce aux ventes supplémentaires, en proposant du Cross-selling ou de l'Up-selling.

Up-selling

L'Up-selling ou élévation de gamme, consiste à proposer de manière convaincante au client tous les avantages du modèle ou du service de catégorie supérieure à son choix initial.

Cross-selling

Le Cross-selling ou vente croisée, consiste à proposer de manière convaincante, un produit ou un service complémentaire, pour que votre client décide de l'acheter et soit satisfait de son choix complémentaire.

Les ventes supplémentaires sont un excellent moyen :

  • D'augmenter le chiffre d'affaires moyen par client

  • D'augmenter la fidélisation des clients

  • D'améliorer la qualité de la relation client

  • D'augmenter la satisfaction de vos clients

Les sujets suivants sont enseignés et entraînés

  • L'analyse des besoins

  • La technique de questionnement

  • Quand et comment proposer le Cross ou l'Up-selling

  • Les signaux d'achat

  • Les techniques de conclusion

  • Le traitement des objections

Je reste à votre disposition pour étudier, avec vous, vos besoins spécifiques.

Vous désirez en parler de vive voix, prenez contact avec moi.

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